Cap de Gascogne / Séniors / Service de soins infirmiers à domicile

Service de soins infirmiers à domicile

Pour éviter ou écourter une hospitalisation, pour prévenir ou retarder les effets du vieillissement, pour accompagner la fin de vie, le SSIAD du Centre Intercommunal d'Action Sociale intervient sur la Communauté de Communes du Cap de Gascogne.

L'orientation vers ce service est réalisée sur prescription médicale de votre médecin traitant.

Des aides-soignantes salariées du service interviennent pour assurer les soins d'hygiène, de confort, d'accompagnement et de conseil sous la responsabilité d'une infirmière coordinatrice. Les soins techniques infirmiers (prises de sang, injections, pansements, etc…) sont assurés par des infirmiers libéraux (ayant signé une convention) et choisis par le patient. Leurs prestations sont comprises dans le budget du SSIAD.

Elles interviennent de 7h45 à 20h, 7 jours/7.

Renseignements auprès du CIAS – 1 rue du Bellocq 40500 ST SEVER – Tél : 05.58.76.41.41 du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h ou par courriel : ssiad[at]ciascapdegascogne.fr

Modalités  d'accès à ce service

Ce Service s'adresse aux personnes âgées de plus de 60 ans et aux personnes handicapées.

Participation financière

La prise en charge est effectuée par l'assurance maladie sur prescription médicale.

Centre Intercommunal d'action sociale

Direction: Stéphane Guénon.

1, rue Bellocq
40500 St Sever

Tél: 05.58.76.41.41
Fax: 05.58.76.03.54

accueil[at]ciascapdegascogne.fr

Accueil du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 (vendredi 17h).

La politique en matière d'actions sociales de la Communauté de Communes du Cap de Gascogne est mis en oeuvre par le biais du Centre Intercommunal d'Actions Sociales (CIAS).

A travers le CIAS, les élus de la Communauté de Communes du Cap de Gascogne ont souhaité répondre au mieux aux besoins de tous en étant attentifs à toutes les étapes de la vie et en particulier aux personnes les plus fragiles.

Accueil, écoute, disponibilité... à chaque situation sa solution !