Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / taxes foncières

taxes foncières

Les taxes foncières viennent d'arriver dans les foyers bientôt suivies par la Taxe d'Habitation. A noter, qu'à partir de cette année, en raison de la suppression de la taxe professionnelle imposée par le Chef de l'Etat, apparaît désormais sur vos feuilles d'impositions une colonne Intercommunalité.

Il ne s'agit pas d'une imposition supplémentaire décidée par la Communauté de Communes, mais d'un transfert obligatoire d'impôts, que percevaient auparavant le Département des Landes et la Région Aquitaine, prévu pour contrebalancer les pertes de recettes fiscales que la Communauté de Communes aurait à subir avec la suppression de la Taxe Professionnelle.
Pour autant, il faut souligner que le contribuable ne verra pas son impôt augmenter du fait de ces  transferts d’impôts du Département et de la Région vers l’Intercommunalité.