Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / festival de musique Affaire à Cuivre - 6 et 7 mai

festival de musique Affaire à Cuivre - 6 et 7 mai

festival de musique  Affaire à Cuivre - 6 et 7 mai

L’office de Tourisme de la Communauté de Communes du Cap de Gascogne Saint-Sever a le plaisir de vous annoncer la création du premier festival de musique de cuivre : Affaire à Cuivre Les 6 et 7 mai prochains à Saint-Sever.

Le thème de ce festival s’est imposé comme une évidence tant la tradition des instruments de cuivre est installée en Gascogne avec notamment la participation forte et constante des formations de bandas.

Initiée par la communauté de communes mais porté par plusieurs associations du Cap de Gascogne, ce projet de festival se veut partenarial en mettant en commun l’envie de développer la culture musicale et les liens sociaux d’une telle organisation.

Cette première année verra ce style de musique traverser tous les genres avec du classique le vendredi soir grâce aux 24 musiciens d’Atlantic Brass, le pasa calle avec les Incognitos, la grasse bande, les trous balourds, le rock musette avec les incontournables Hurlements d’Léo ainsi que Gaston le fervent en première partie et enfin le jazz avec le Big Band de Mont de Marsan.

BORDELDELUXE_cover

Le  Cap de Gascogne connait plusieurs formations de style bandas, cette année le choix s’est porté sur Los Queridos de Fargues Montgaillard. De plus sera présente au cœur de ce festival, l’Harmonie du Cap de Gascogne issue de l’école de musique de Saint-Sever et qui fera par ses interventions le lien entre tous les groupes musicaux. L’harmonie se produira dans la ville et intégrera dans ses rangs les plus talentueux espoirs de l’école de musique de Saint-Sever.

Programme:

Vendredi 6 Mai
Concert d’ATLANTIC BRASS BAND en
l’Abbatiale de Saint-Sever
à 21h.

Samedi 7 Mai

Journée :
•   Samedi matin, animation du marché place du Tribunal
•   Dès midi, concerts place de l’Abbatiale ainsi que le déjeuner dans les rues de la ville
•   Après-midi, « lâcher de groupes » dans les rues de Saint-Sever
•   16h, spectacle pour enfants, aux halles, suivi d’un goûter offert

Soirée :