Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Zoom sur... L'identité visuelle du Cap de Gascogne

Zoom sur... L'identité visuelle du Cap de Gascogne

Version zoom sur... Une actualité.

Si la Communauté de communes existe depuis plus de 10 ans, l’identification des compétences entre les communes et la Communauté manque encore souvent de visibilité. L’identifiant actuel vieillissant ne correspondait plus à la communication et aux enjeux actuels. Le logo a été repensé et présenté dans le dernier journal paru.

L’objectif de cette déclinaison du logo d’origine est de renforcer l’identité visuelle de la Communauté de communes, et de marquer les actions et les réalisations relevant de la compétence de la Communauté.

Le projet qui a été retenu est celui d’une mascotte, un petit personnage dont le design reprend le logo du Cap de Gascogne et se met en situation avec des vêtements et accessoires selon les compétences de la Communauté.

Il a pour mission d’améliorer la visibilité communautaire (réalisations, bâtiments) et être également un accélérateur pour sa mémorisation.

Cette mascotte vient enrichir l'identité visuelle de la collectivité.

Le projet, validé par les élus de la  commission «Communication», a vu le jour lors de l’envoi d’une carte de vœux en ce début d’année. Ce fut la première apparition de la «mascotte».

Vous la retrouverez dorénavant sur le journal communautaire, au fil de votre lecture et selon les thèmes abordés, mais également sur certaines communication de la part de la Communauté de communes.

Voici les différentes versions :

Budget, finances

CIAS