Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Zoom sur… Basilia Sanchez, somato-relaxologue à Saint-Sever

Zoom sur… Basilia Sanchez, somato-relaxologue à Saint-Sever

Dans la suite logique du journal de novembre 2014 et de la promotion des professionnels ayant débuté leur activité sur le territoire en 2014, partons à la découverte du domaine d’activité de cette femme dynamique.

Basilia Sanchez
Somato-relaxologue
3, avenue de la Gare
40 500 Saint-Sever

Reçoit sur rendez-vous
Mail : basilia.sanchez.somato-relaxologue[at]hotmail.fr
Site internet : http://basilia-sanchez-somato-relaxologue.e-monsite.com/

Originaire de Mont de Marsan et installée à Saint-Sever depuis avril 2014, Basilia Sanchez a choisi le Cap de Gascogne pour deux raisons : premièrement, elle a donné une conférence sur sa compétence en 2013 à la maison des associations, organisé par l’association Agrimony. Elle a rencontré un écho favorable de la part des personnes ayant  assistés à la conférence, qui lui promettait même de venir lui rendre visite si elle venait à ouvrir un cabinet sur la commune. Deuxièmement, elle fut et reste émerveillée par le patrimoine historique de Saint-Sever, et son côté médiéval.

Alors, la somato-relaxologie, quèsaco ?

La SOMATO-RELAXOLOGIE est une méthode douce et progressive qui aborde la personne dans sa globalité physique et psychique, elle est unique en son genre et a été créée dans les années 1980 par  Didier E.Collin.

Le Somato-Relaxologue enseigne la prise de conscience du corps et la réconciliation de ce dernier avec le mental, amener la personne à « lâcher prise », etc…

Son acte est basé sur  des techniques naturelles, douces et progressives, qui abordent la personne dans sa globalité physique, émotionnelle, mentale. C’est une technique reconnue, mais méconnue du grand public. La somato-relaxologie n’est pas à confondre avec l’ostéopathie, la kinésithérapie ou l’esthétique.

Comment ça marche ?

Une séance dure au minimum deux heures et se déroule en trois étapes, après un entretien préalable au téléphone. Lors du rendez-vous, un dialogue s’instaure sur le parcours médical et émotionnel. Le somato-relaxologue propose puis applique des techniques adaptées aux besoins de la personne. Pour conclure, le patient exprime son ressenti sur l’acte réalisé.

Les patients de Basilia Sanchez sont des adultes et des personnes vieillissantes, souffrant de troubles psychosomatiques liés au stress, au surmenage, au manque d’extériorisation des émotions. Son activité, partiellement prises en charge par certaines mutuelles, ne remplace pas les traitements médicaux, mais elle se place en complément. Elle s’est rapprochée notamment de centres hospitaliers proches pour les informer de son activité.