Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Une nouvelle centenaire au Cap de Gascogne !

Une nouvelle centenaire au Cap de Gascogne !

Madame Pouysegur, entourée de ses trois enfants.

Rendez-vous était pris en ce lundi 17 février 2014 pour un anniversaire pas comme les autres, 100 ans...

Née le 17 février 1914 à Saint-Sever, Raymonde Pouysegur a fêté dignement son anniversaire au milieu de sa famille proche (trois de ses enfants), des résidents de l’EHPAD et du personnel, le tout en présence du président de la communauté de communes du Cap de Gascogne, Jean-Pierre DALM.

Ayant toujours habité à Saint-Sever, elle a travaillé de nombreuses années à l’atelier de faïencerie de Samadet. Elle est entrée à la maison de retraite de Saint-Sever en mai 2008.

C’est une centenaire active et en grande partie autonome qui a été célébrée. Elle a reçu un magnifique panier de roses et, en gourmande avertie, elle a pu savourer l’un de ses gâteaux préférés, le baba au rhum. Etant assidu aux cours de maintien en forme de la maison de retraite et autres activités, elle pouvait se le permettre !

image corps article

Raymonde Pouysegur, nouvelle centenaire, en compagnie de Jean-Pierre Dalm, président de la communauté de communes et du CIAS