Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Une nouvelle centenaire à l’EHPAD du Cap de Gascogne !

Une nouvelle centenaire à l’EHPAD du Cap de Gascogne !

Mr le Président de la Communauté de Communes, remettant le bouquet de fleurs à la nouvelle centenaire.

Rendez-vous était pris en ce mardi 14 octobre 2014 pour un anniversaire pas comme les autres, 100 ans...

Née le 14 octobre 1914 à Saint-Sever, Marie-Louise DAUGREILH a fêté dignement son anniversaire. La salle à manger de l’EHPAD était décorée pour l’occasion et une grande table était dressée pour accueillir Marie Louise et sa  nombreuse famille (ses 2 enfants et 15 autres membres de la famille petits enfants, cousins..... Les résidents de la maison de retraite et le  personnel étaient présents autour, également. Marcel Pruet, Président de la Communauté de Communes du Cap de Gascogne, a félicité Marie Louise, remercié tout le personnel et a partagé avec tout le monde ce moment de convivialité.

image

Marie Louise Daugreilh, entourée de ses deux enfants et du Président de la Communauté de Communes, Marcel Pruet.

Elle a travaillé de nombreuses années sur l’exploitation agricole familiale avec son mari, et jusqu'à son entrée en octobre 2012 à la maison de retraite, elle s’occupait de son jardin qu’elle a toujours affectionné.

C’est une centenaire active et en grande partie autonome qui a été célébrée. Elle a reçu une magnifique coupe de plantes fleuries  de la part des élus communautaire et du personnel de l’EHPAD et, comme tout gastronome qui se respecte, elle a pu savourer l’un de ses gâteaux préférés, l’éclair au café qui pour l’occasion à servi de base à une pièce montée plutôt originale. Après le repas, un de ses petits-enfants, membre du groupe musical local Es Lo Que Hay,accompagné de ses musiciens, a rythmé l’après-midi de la maison de retraite.

P1090356 pour site

Le groupe Es Lo Que Hay, en pleine représentation