Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Un cabinet de diététique au Cap de Gascogne

Un cabinet de diététique au Cap de Gascogne

Elle s’appelle Pauline Tauzin et elle vient d’ouvrir le premier cabinet de diététique du territoire.

Agée de 23 ans, elle a terminé ses études en ayant obtenu en BTS diététique. Originaire de Coudures, où elle habite encore, cette femme audacieuse se lance dans la création d’entreprise sur le territoire du Cap de Gascogne.

Conseillée par la communauté de communes, notamment sur l’offre de locaux disponibles, Pauline a choisi de s’installer dans le centre-ville de Saint-Sever pour des raisons personnelles (proximité de sa famille et ses amis) et professionnelles (aucun diététicien sur le territoire). Après une étude de marché approfondie, elle a commencé son activité depuis le début du mois de juin et compte déjà plus d’une dizaine de patients. Elle occupe des locaux spacieux avec : une salle d’attente, un bureau de consultation et également une salle qui, dans le futur, devrait accueillir du public pour des rencontres, des discussions autour de thèmes inhérents à la diététique.

DSCF1220 comp

Elle propose des consultations individuelles pour enfants et adultes présentant un problème de santé mais aussi des conseils en nutrition pour des personnes en bonne santé souhaitant améliorer leur hygiène de vie. Pauline intervient aussi auprès de la maison de retraite du territoire pour assurer le suivi de quelques résidents, pour améliorer leur qualité de vie en surveillant leur alimentation et elle forme le personnel soignant.

Pauline consulte du lundi au samedi sur rendez-vous (05 58 45 49 18).