Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Un Centre de Loisirs inauguré récemment

Un Centre de Loisirs inauguré récemment

Inauguré officiellement le 16 Novembre dernier,  les enfants et les familles bénéficient d'un nouvel Accueil de Loisirs au Cap, avenue de Tursan, offrant des locaux spacieux et repensés en termes de confort et de sécurité.

Une meilleure répartition des lieux a permis d'aménager un espace dédié aux touts-petits. A rappeler, que l'ancienne salle à manger a été déplacée dans une extension de l'Espace Jeunes voisin, offrant une capacité de servir 70 personnes en deux services.

A souligner, le bureau pour l'accueil des assistantes maternelles, des parents et enfants (R.A.M.) animé par Michèle Deschamps.  S'y ajoute un espace destiné à des ateliers d'éveil pour les enfants et leurs assistantes maternelles.

Cette importante réalisation ayant nécessité plusieurs mois de travaux illustre le développement des services aux familles, une des préoccupations principales des élus du territoire. L'Espace Jeunes a également bénéficié de ces réaménagements, les nouveaux locaux tenant compte des besoins spécifiques aux adolescents et à leurs activités : ouverture du local sur le skate park, petite scène de spectacle dans la pièce principale, rangements spécifiques pour le matériel des sports de glisse etc...

Image_5_large