Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Soirée de fin d’année du CIAS

Soirée de fin d’année du CIAS

Jeudi 11 décembre, s’est déroulée la soirée de fin d’année des employés du CIAS, dans la salle à manger de la maison de retraite.

Devant une assemblée d’une centaine de personnes et entouré des membres du Conseil d'Administration, Mr Marcel Pruet, Président du CIAS et également de la communauté de communes du Cap de Gascogne, a présenté une à une les personnes composant le Conseil, composé d'élus et de membres nommés (voir par ailleurs).

Crèche, Soins et services à domicile, maison de retraite, centre de loisirs, minibus, portage de repas… Les équipes des différents services étaient présentes lors de ce rassemblement. Sans cesse mis en avant, les prestations proposées sont nombreuses et démontrent que la Communauté de communes, à travers le CIAS, est une référence en matière de politique sociale sur le territoire.

Cette soirée a permis également de récompenser plusieurs personnes :

- deux à l’aube de leur départ à la retraite : Anne-Marie Clavé et Évelyne Laborde. Elles ont reçu un bouquet de fleur et des bons d'achat à valoir chez les commerçants du territoire.

- quatre, pour leur longévité au sein des services (médaille de vermeil) : Véronique Castets, Nadine Lionet, Sylvie Mallet et Chantal Langlade.

Le Conseil d’Administration

Son rôle est de prendre les délibérations pour le bon fonctionnement des services. Il est composé :

- d'un Président, Marcel Pruet, Président de la Communauté de communes et maire d'Audignon
- d'un Vice-Président, Yves Ducamp, maire d'Eyres-Moncube
- de membres élus, Arnaud Tauzin (maire de Saint-Sever), Francis Cazaux (maire d'Aurice), Jean-Marc Fabier (adjoint de Saint-Sever), Pierre Sourbié (adjoint de Montsoué), Marylène Benquet (adjointe de Coudures), Roselyne Lacouture (maire de Bas-Mauco) et Marjorie Fauthoux (élue de Saint-Sever);
- de membres nommés, représentant des associations œuvrant dans le domaine du social : Dominique Baudot (Secours Catholique), Anne Castets (Action Sociale), Jacques Chagnoleau (Retraités), Régine Lacouture (Restos du Coeur), Monique Meunier (A.D.M.R.), Mme Philipponneau (U.D.A.F.), Antoine Sanchez (Aînés Ruraux) et Jacques Segas (F.N.A.T.H).

pour site

Les membres du Conseil d'Administration du CIAS entourent les employées récompensées par la médaille de vermeil