Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Retour sur les fêtes de Saint-Sever

Retour sur les fêtes de Saint-Sever

Les animations furent nombreuses pendant les fêtes patronales de Saint-Sever.

Du Comice Agricole à la Course des Cuisinières en passant par la course des Trottinettes, le Feu de la Saint-Jean, le grand Défilé Fou, la journée spéciale Pitchouns, le bal musette, les animations à l’hôpital et l’EPHAD, le repas des anciens, les chants et concerts, le tout couronné par un feu d’artifice, la fête de la Saint-Jean a rythmé le quotidien de toutes les générations.

Si la tauromachie fut à l’honneur avec la Novillada piquée et le Concours Landais, nombreuses ont été les autres activités et évènements qui se sont déroulés sur cinq jours pour le plaisir des petits et des grands. A toutes ces festivités se sont ajoutées les attractions foraines qui ont attiré les familles pour la plus grande joie des enfants.

Les bénévoles du Comité des Fêtes ont consacré plusieurs semaines à la préparation des fêtes patronales, aidés par les jeunes de la classe (ceux qui fêteront leurs dix-huit ans dans l’année), tenant compte également des suggestions des membres du Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes. Les employés des services municipaux ont contribué aussi largement à cette organisation, ne comptant ni leur temps ni leurs efforts.

Remise-des-coupes-aux-eleveurs_medium

Belle-bete_medium

Comice-Agricole-3_medium

Repas-des-Anciens_medium