Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Retour sur Fête l'Adour 2013

Retour sur Fête l'Adour 2013

Fête l'Adour ... le succès au rendez-vous.

Initiation au kayak sur l'Adour, balades à dos de poney sur les berges, grimpe à l'arbre et pont de singe, promenade pédagogique le long de la rivière, démonstration de pêche à la ligne, pique-nique en famille sous les frondaisons ... "la base de loisirs" du Cap de Gascogne avait ouvert ses portes en ce jour de Fête Nationale !

Chacun l'aura deviné, il s'agit là du commentaire décalé de la Fête de l'Adour. Mais, si on ajoute à ces animations bien réelles les cris des jeunes enfants s'ébattant dans la piscine municipale ou encore, celles recueillies la veille lors d'une magnifique nuit sportive sur le sable doux de l'aire de beach toute proche, beaucoup des ingrédients étaient réunis pour donner du sens à ce qui n'est encore qu'un projet sur le bureau des élus de la communauté de communes.

Toujours est-il que cette cinquième édition de la Fête de l'Adour, à l'initiative de l'Office de Tourisme communautaire et de la ville de Saint-Sever, a une nouvelle fois connu un beau succès populaire. Du matin jusqu'au feu d'artifice final, souvent en famille, plusieurs milliers de personnes sont venus profiter du charme des berges de l'Adour et du site de la Plaine des Sports, enrichie ces derniers jours des ateliers d'un parcours sportif et de santé.

Des moments de plaisir, l'espace d'un jour, qui donneront sans doute à chacun l'envie d'y retourner plus souvent !

En images, quelques moments forts de cette manifestation :

Ma fabrique à mots

Atelier palettes bois

Belle affluence sur les berges de l'Adour

Démonstration d'échassiers

Concert de l'Harmonie du Cap de Gascogne

Initiations à la danse country

Grimpe à l'arbre

Initiation et balade en kayak