Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Résultat du Prix des Incorruptibles au Cap de Gascogne

Résultat du Prix des Incorruptibles au Cap de Gascogne

Les enfants ont fait leur choix. Comme les adultes aux dernières municipales ou aux prochaines élections européennes, ils ont voté pour leur auteur favori, dans le cadre du Prix des Incorruptibles.

Au total, un peu moins de 400 enfants (395 précisément) de 18 classes de Maternelles, CP et CE1 du territoire du Cap de Gascogne, ont participé à ce vote. Quelques parents d’élève ont également participé à ce vote. Ils devaient élire leur auteur favori parmi cinq sélectionnés.

Certaines classes ont voté à la bibliothèque de Saint-Sever, d’autres au sein de leur école. Les élèves de section maternelle de Montsoué ont eu l’honneur d’effectuer leur vote au sein de la mairie et en présence du maire de la commune et vice-président de la communauté de communes du Cap de Gascogne, Jean-Jacques DEHEZ (voir photo en bas).

Après ce vote, Les livres retenus sont :

- Sélection Maternelle : Nina et Nino  de Yokococo avec 49 votes enfants et 5 votes adultes

- Sélection CP : C'est pas moi, c'est mon loup ! de Mily Cabrol et Amélie Graux avec 34 votes enfants

- Sélection CE1 : Cours Ayana, d'Agnès Laroche avec 28 votes enfants.

Les élèves ont d’ailleurs eu l’occasion de rencontrer certains auteurs en lice pour le concours et notamment le lauréat élu dans la section CE1, Agnès Laroche (cliquez ici). Les autres auteurs qui ont présenté leur livre sont Philippe Jalbert (cliquer ici) et Ingrid Chabbert (cliquer ici).

pour site

Les résultats nationaux eux, sont les suivants :

- Sélection Maternelle : Nina et Nino / Yokococo
- Sélection CP : C'est pas moi, c'est mon loup ! / Mily Cabrol
- Sélection CE1 : Arrête de lire ! / Claire Gratias

Cela correspond quasiment aux préférences des enfants du Cap de Gascogne, à l'exception des CE1 qui avaient voté pour Cours, Ayana !, d'Agnès Laroche