Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Remise des trophées de la course landaise du Cap de Gascogne

Remise des trophées de la course landaise du Cap de Gascogne

Remise du trophée à la Cuadrilla Christophe Avignon, de la ganaderia Armagnacaise.

Samedi 8 novembre 2014 à 19h30 a eu lieu la quatrième remise des trophées du Cap de Gascogne de la course landaise.

C’est au sein du Cloître des Jacobins, dans la salle capitulaire, qu’a eu lieu la remise des trophées. Jean-Jacques Dehez, Vice-Président du Cap de Gascogne et maire de Montsoué, a annoncé les lauréats de cette année. La cuadrilla Christophe Avignon, de la ganadéria Armagnacaise et la cuadrilla Christophe Mallet, de la ganadéria Dargelos 2, ont reçu des mains de Marcel Pruet, Président de la Communauté de communes, et d'Arnaud Tauzin, Vice-Président de la Communauté de communes et maire de Saint-Sever, les boucliers représentant les trophées, respectivement pour les formelles et pour les secondes.

Arnaud Tauzin a tenu à remercier le public présent en nombre. Il a félicité les coursayes pour toutes les belles courses qui se sont déroulées tout au long de l’été. Il a apprécié le travail des ganadérias pour la qualité du bétail présent dans les arènes et a rendu hommage aux bénévoles et organisateurs qui font grandir et pérenniser ce sport, tradition sur le territoire.

De son côté, Marcel Pruet a signifié que : "la Communauté de communes, au travers de ce trophée, contribue à faire vivre cet art et particularité locale. Toutes les communes du territoire, ou presque, organisent une course landaise, le plus souvent lors des fêtes patronales. Ce trophée participe modestement à la continuité de cet art sur la Communauté de communes."

Ces deux derniers ont tenu a remercié également Jean-Jacques Dehez, qui insiste sur l’importance de la remise de ce trophée pour soutenir cette coutume locale, auprès des autres élus du Cap de Gascogne.

DSC_0068

Mrs Dehez, Tauzin et Pruet, accompagnant la cuadrilla Christophe Mallet, de la ganaderia Dargelos 2.