Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Pour l'amélioration du cadre de vie

Pour l'amélioration du cadre de vie

Plus de trois cents enfants fréquentent régulièrement le Centre de Loisirs .
La création de plusieurs lotissements, l’aide pour la réhabilitation de nombreux logements ainsi que le développement de zones artisanales permettant la création d’emplois ont amené nombre de familles avec enfants à s’installer sur le territoire du Cap de Gascogne.Cette constante augmentation du nombre d’enfants motivait une restructuration en profondeur du bâtiment ainsi que son extension.

Amelioration-du-cadre-de-vie_medium

Le premier chantier vient de commencer par l’agrandissement du bâtiment de l’Espace Jeunes, en vue d’aménager un réfectoire destiné au Centre de Loisirs. La proximité de la cuisine centrale favorise le déplacement du réfectoire du bâtiment du Centre de Loisirs vers celui de l’Espace Jeunes. L’actuelle cuisine du Centre d’Accueil va être transformée, les cloisons existantes seront détruites afin de créer des espaces de vie plus grands et mieux adaptés aux différentes activités proposées aux enfants. Pourront également être créés les locaux pour le R.A.M. (Relais parents, enfants, assistantes maternelles).

Copie-de-Travaux-014_large

La salle à manger trop petite, sera remplacée par le réfectoire situé dans le bâtiment l’Espace Jeunes.  Une capacité de 70 personnes pour deux services comprenant les enfants et l’équipe d’animateurs est prévue. Un préau sera également aménagé afin d’utiliser de l’espace extérieur par temps de pluie.

Travaux-020_large

Conclusion :
 La demande des familles en besoin de garde et de service est le souci permanent des élus qui, suite à un diagnostic, ont signé un contrat d’objectifs et de financement avec la C.A.F. pour répondre au mieux à leurs besoins. Le renouvellement de ce contrat en 2010, pour quatre ans, inclut la création d’un R.A.M.

Anne PERRET