Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Offre d'emploi

Offre d'emploi

Un poste d'assistant de conservation est à pourvoir au sein de la médiathèque.

Employeur : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU CAP DE GASCOGNE
Grade : Assistant de conservation

Référence : O04013105823
Type d'emploi : Permanent
Durée : 35h00 Temps de travail : Complet
Poste à pourvoir le : 01/01/2014 Date limite de candidature : 08/11/2013
Service d'affectation : MEDIATHEQUE
Lieu de travail : rue du docteur Louis Fournier 40500 Saint sever

Détails de l'offre :
Grade(s) :Assistant de conservation ou Adjoint du patrimoine de 2ème classe
Descriptif de l'emploi : La médiathèque du Cap de Gascogne regroupe une bibliothèque, une ludothèque et un atelier informatique. Elle a fonction de tête de réseau intercommunal. Le service est en phase de création d'une Médiathèque intercommunale (1 200 m2, 30 000 documents multimédia, ouverture prévue en 2016).
Profil demandé :
* DUT Métiers du livre ou diplôme équivalent.
* Le candidat devra maîtriser les techniques bibliothéconomies et l'informatique (SIGB, Internet, bureautique).
* Doté d'une bonne culture générale, l'agent devra faire preuve de rigueur, d'organisation, d'autonomie et de dynamisme.
* Il aura le sens du service public et les qualités relationnelles nécessaires au service public et au travail en équipe. Intérêt pour le jeu et l'animation jeunesse serait un plus.
* Force de proposition pour le développement de la médiathèque et de son réseau.
* Expérience significative sur un poste équivalent souhaitée.
Mission :
Au sein d'une équipe de 5 personnes et sous l'autorité de la directrice, vous aurez la responsabilité du futur espace " Images et son " de la Médiathèque (Cinéma, Bandes-dessinées, Musique). Vous serez en charge de la création des fonds, de leur traitement et de leur mise en valeur. Vous participerez aux tâches quotidiennes de la bibliothèque : rangement, accueil du public, prêt. Vous participerez aux animations.
Contact et informations complémentaires :
CV + Lettre de motivation à l'attention de Monsieur Jean-Pierre DALM, Président de la Communauté de Communes du Cap de Gascogne
Renseignements auprès de Mme Sandie BENCHAMOUL, Directrice de la Structure
05-58-76-35-23 Courriel : sandie.benchamoul@capdegascogne.fr Téléphone : 05 58 76 41 41
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.