Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Nouveautés et coups de coeur de la Médiathèque

La Communauté de Communes

Nouveautés et coups de coeur de la Médiathèque

Nouveautés et coups de coeur de la Médiathèque
Les bibliothécaires vous proposent une nouvelle sélection de livres, disponibles à la Médiathèque du Cap de Gascogne.

Vous pouvez les réserver sur le catalogue en ligne de la Médiathèque. Cliquez ici pour y accéder...

Retrouvez également d'autres livres ou jeux "coups de coeur" ici...

Les charmes discrets de la vie conjugale

kennedy-charmes

Douglas Kennedy

Mariée à 21 ans à un médecin et très vite maman, Hannah a tout de la ménagère des années 1960. Jusqu’au jour où elle commet une erreur qui va la poursuivre des années durant…

Douglas Kennedy réussit à conjuguer une intrigue palpitante à une critique mordante de la société bien-pensante américaine et de la toute-puissance des médias. Il campe avec brio le personnage d’une femme complexe, tiraillée entre son envie de mener une existence simple et les valeurs anticonformistes transmises par ses parents.

Une relation dangereuse

une-relation-dangereuse-528882

Douglas Kennedy

Sally rencontre Tony. Ils sont tous deux journalistes et sans attaches. Sally tombe enceinte, elle épouse Tony, le couple s’installe à Londres. Et la descente aux enfers commence…

Avec un tel titre, on s’attend à une nouvelle histoire d’amour désastreuse mâtinée de cruauté comme Douglas Kennedy sait si bien les faire… Et pourtant on est frappé par sa plume impitoyable qui nous fait goûter aux affres de la dépression et du désespoir. Sally inspire tour à tour de la pitié, de l’indignation, de l’admiration… À tel point qu’on a l’impression de partager avec elle son fardeau.

Demain, j’arrête !

demain j'arrête

Gilles Legardinier

Julie tente tant bien que mal de se remettre de sa dernière rupture quand elle découvre qu’un nouveau voisin s’est installé dans son immeuble. Il s’appelle Ricardo Patatras…

Ce livre est un compagnon de plage idéal : plein d’humour, d’optimisme et d’entrain, il vous fait plonger dans une histoire rocambolesque sans trop basculer dans la niaiserie. Julie a peut-être quelques ressemblances avec Bridget Jones, mais elle a son caractère bien à elle !

Billie

billie

Anna Gavalda

Alors qu’elle porte les stigmates d’une enfance difficile, Billie fait la rencontre de Franck, qui n’est pas plus heureux qu’elle malgré son appartenance à une famille « normale ».

Ce n’est pas un livre donneur de leçons, ce n’est pas un manifeste contre l’homophobie, ce n’est pas un manuel de puériculture. C’est simplement l’histoire de deux êtres malmenés par la vie qui décident de faire un bout de chemin ensemble. Et quand Billie raconte, elle a beau chercher ses mots, rater ses phrases, oublier son texte, son récit nous va droit au cœur.

Savages

savages-don-winslow

Don Winslow

Ben est le philanthrope, l’altruiste ; le cerveau. Shon est le protecteur, le tueur ; le muscle. O. est la beauté, la légèreté ; le cœur. Ils ont monté leur entreprise et produisent du cannabis d’une qualité exceptionnelle. Si bien que le Cartel de Baja commence à observer leur trafic avec gourmandise…

Du luxe à ne plus savoir qu’en faire, des vies sans but et des plages de sable fin… Bienvenue en Californie ! Vous y suivrez trois inséparables que tout semble opposer, liés par un amour inconditionnel. Quand O. est enlevée, l’équilibre semble près d’éclater. Ses deux hommes sont prêts à tout pour la sauver. Prêts à devenir des sauvages.



Plan du site

La Communauté de Communes

Économie

Solidarité

Enfance et Jeunesse

Séniors

Gestion des déchets