Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Minibus du CIAS : inauguration de la 4ème version

Minibus du CIAS : inauguration de la 4ème version

Élus, partenaires et le personnel du CIAS posent avec le minibus en arrière plan.

Mardi 13 septembre, les élus du Cap de Gascogne ont inauguré le minibus, en compagnie des partenaires financeurs et du personnel en charge de ce service.

Les entreprises ayant participées au financement de ce service

Adour Auto Contrôle

Garage Adour Auto Passion

EURL Amorena Raphael

SARL Aquitelec

Auvinet Pascal

Barrière Stéphane

SARL CF2E

SAS Devisme

Anamorphose

SARL Ducournau Peinture

SARL Esteffe

SARL La Muleta

SARL Le Relais de l'Adour

SAS M2 Plâtrerie

Maïsadour

SAS Senos - Intermarché

Tendances

Cabinet Thouvignon

Il parcourt le territoire du Cap de Gascogne, facilement reconnaissable grâce aux espaces publicitaires apposés sur sa carrosserie. Il joue en rôle majeur pour le bien-être des populations isolées et complète le panel des prestations du CIAS.

Marcel Pruet, président de la Communauté de communes :
«  Je suis très heureux d’associer les élus et les personnels du CIAS pour partager ce moment de la remise des clés, même si le minibus est en service depuis quelques mois déjà. Je tiens à remercier les partenaires de cette opération et dire au combien cet outil est utile et précieux pour le CIAS pour illustrer l’action menée envers les personnes isolées et les résidents de l’EHPAD.

Au-delà du transport en lui-même, ce service est aussi un vecteur de lien social. La preuve en est, avant noël par exemple, une petite réception est organisée pour les utilisateurs et les échanges sont nombreux entre usagers.
Enfin, je souhaite remercier l’ensemble des partenaires financiers (voir ci-contre) qui, dans cette ambiance économique morose, ont fait l’effort d’investir dans ce service. Ils ont leurs propres difficultés et malgré cela leur investissement dans cette démarche est particulièrement à souligner. »

Le minibus du CIAS emprunte six circuits au quotidien. Cliquez ci-dessous pour les visualiser :

doc V2.pdf 458,90 kB