Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Les professionnels du tourisme en visite

Les professionnels du tourisme en visite

Lundi 6 juin, l'Office de tourisme du Cap de Gascogne a organisé une journée Eductour à destination des professionnels du tourisme landais. Une trentaine de personnes ont répondu présent, dont des hébergeurs, des restaurateurs, des propriétaires de chambres d'hôtes et de gîtes adhérents, mais également des responsables d'offices de tourisme.

Après un café et un mot de bienvenue du président de l'Office de tourisme, André Lafargue, cette journée a débuté par une visite du centre historique de la cité, menée par Marie-Danièle Lafargue de l'Office de tourisme, qui a accompagnés ses hôtes, à midi, vers les tables garnies du restaurant Le Touron.
L'après-midi était consacré à la visite de la ganaderia Maynus (une des cinq du Cap de Gascogne) où la curiosité des invités n'avait d'égale que la taille des cornes de certaines coursières.
La journée s'est ainsi achevée par une explication vidéo de l'histoire de cet élevage et par de franches poignées de mains et de larges sourires qui auront auguré sans le moindre doute d'une belle édition pour l'année prochaine.
Office de tourisme Saint-Sever Cap de Gascogne, place du Tour du Sol, 40500 Saint-Sever. Tél. 05 58 76 34 64 ; tourisme@ capdegascogne.fr.Internet : www.saint-sever.fr et www.capdegascogne.fr