Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Les coups de coeur de la Médiathèque

Les coups de coeur de la Médiathèque

Retrouvez ici les listes des coups de coeur des lecteurs. Pour pouvoir les emprunter, rendez-vous sur le catalogue en ligne de la médiathèque...

Vieux, râleur et suicidaire, la vie selon Ove

vieux râleur

Fredrik Backman

Si dans votre entourage vous n’avez jamais eu affaire à un personnage bougon, bourru mais finalement plein de tendresse et d’humanité, il est temps de faire connaissance avec Ove. Ove qui incarne tout cela, Ove et ses mésaventures, qui n’aspire qu’à en finir avec la vie le plus tôt possible. Mais rien ne se passe comme il veut. Ce bonhomme est attachant, ne résistez pas au plaisir de passer quelques moments de détente en sa compagnie.

Minac

Tu comprendras quand tu seras plus grande

tu-comprendras-quand-tu-seras-plus-grande-de-virginie-grimaldi

Virginie Grimaldi

Les personnages sont très attachants et pleins d’humour. Les citations sont magnifiques. On rit, on pleure et on réfléchit sur le sens de la vie. Toutes les émotions y passent. Et pour couronner le tout, un final inattendu.
Tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment de lecture parfait. De plus, je pense que j’ai été d’autant plus touchée car l’action se passe dans le sud-ouest et parce que l’héroïne a sensiblement mon âge et mes références culturelles. Je recommande chaudement.

Marina, bénévole

Panic

Lauren Oliver

C’est une histoire avec plein de rebondissements et au centre de laquelle il y a le jeu Panic. Pour gagner ce jeu, on doit remporter toutes les épreuves. Les coups les plus tordus sont permis.

Mimilo