Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Les coups de coeur de la Médiathèque

La Communauté de Communes

Les coups de coeur de la Médiathèque

Les coups de coeur de la Médiathèque
Voici les derniers coups de cœur des bibliothécaires.

Ces coups de cœur sont disponibles à la Médiathèque du Cap de Gascogne à Saint-Sever et également sur le catalogue en ligne (cliquez ici...).

A comme aujourd'hui / David Levithan

A-comme-aujourd_hui

Tous les matins, A se réveille dans le corps d’une personne différente. Il ne peut l’expliquer ni l’éviter, il est né comme ça.  À 16 ans, il a fini par s’y faire et s’est même fixé pour règle de ne pas bouleverser l’existence des filles et garçons qu’il « possède ». Jusqu’au jour où il tombe amoureux…
À un âge plein de doutes, où chacun cherche sa place, son style, son groupe, A nous invite dans l’intimité de plusieurs adolescents. Même le plus ordinaire devient extraordinaire à travers lui. David Levithan trouve ici le moyen de peindre des portraits loin de tous préjugés, d’évoquer des sujets sensibles tels que l’homosexualité, les addictions et le suicide tout en créant une histoire merveilleusement belle…
En résumé : A comme… à lire absolument !

 

Max / Sarah Cohen-Scali

Max

Avant même sa naissance, Max était un être d’exception, sélectionné pour devenir le nec plus ultra de l’Allemagne nazie. Ascendance impeccable, bourrage de crâne aux petits oignons… Son avenir semble tout tracé.
C’est à travers les yeux confiants d’un enfant que l’on voit l’Histoire se dérouler. Difficile au départ de s’attacher à un « héros » dont le récit fait froid dans le dos. Ses mentors l’amènent à commettre des actes effrayants en le persuadant qu’il agit pour le bien de la Nation. Il ne doute pas un instant de la victoire de l’Allemagne.
Nous, nous connaissons l’issue de cette guerre. Nous savons que ces pouponnières et ces centres de formation ont réellement existé. Ce que nous ignorons, jusqu’à la fin, c’est ce que va devenir cet enfant, une fois son rêve détruit…

 

Une putain de catastrophe / David Carkeet

une-putain-de-catastrophe

John Cook ne sait pas trop à quoi s’attendre lorsqu’il s’apprête à passer un entretien pour travailler à l’agence Pillow en tant que linguiste. En tout cas, il n’aurait jamais cru qu’on lui demanderait de sauver un couple du naufrage marital !
Un héros misanthrope, un patron avec une araignée au plafond, un homme et une femme qui ne savent plus se parler… Ajoutez à cela des dialogues de sourds, des scènes burlesques et cette éternelle question : « où se trouve l’horreur dans ce mariage ? »
Vous obtenez un roman très divertissant qui semble se moquer de sa propre intrigue !

 

Le Messager / Markus Zusak

messager

Ed Kennedy est un type très ordinaire. À 20 ans, son quotidien se résume à des parties de cartes entre amis, un job minable, une mère peu aimante et un chien qui pue. Alors, pourquoi l’a-t-on choisi ?
Guidé par un marionnettiste énigmatique, Ed apprend à observer, à s’émerveiller et à faire le bien autour de lui. Préparez-vous à passer un bon moment avec cette histoire qui lie amitié, amour et humour. L’atmosphère est bon enfant, les personnages très attachants et la fin savoureuse…
Et si vous avez encore un doute, lisez seulement la première page… Rire garanti !



Plan du site

La Communauté de Communes

Économie

Solidarité

Enfance et Jeunesse

Séniors

Gestion des déchets