Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Les animations de la Médiathèque en janvier 2016

Les animations de la Médiathèque en janvier 2016

Fermeture exceptionnelle le samedi 02 janvier 2016 à la médiathèque de Saint-Sever et Montaut. En 2016 une soirée jeux à Haut-Mauco tous les mois… Nouvelles rencontres à la médiathèque : « voyage autour des langues étrangères ». Un service plus proche de vous ! Dès le mois de janvier, vous pouvez réserver un livre de n’importe quelle bibliothèque de notre réseau et venir le chercher là où vous êtes inscrit !

Vendredi 08 janvier, de 10h à 11h30

Culture informatique, je prends je donne
Tout le monde peut venir poser des questions, tout le monde peut aider tout le monde. Venez avec vos questions, échangez vos idées et partagez vos savoirs : échanges et entraide autour de l’utilisation d’un ordinateur ou d’une tablette, l’utilisation d’internet, l’évolution de l’informatique, …

Lundi 11 janvier à 19h

Rencontres Lecture avec Annie Guillon. Au programme : Le Royaume d’Emmanuel Carrère
salle de réunion de la salle des associations de Saint-Sever (au-dessus de la Poste)

Mardi 12 janvier, de 19h à 20h30

C mon mardi à la médiathèque …  Informatique : découverte du tableur
Des tableaux pour gérer ses comptes, des calculs qui se font tout seul… Découverte et prise en main des fonctionnalités basiques des logiciels Excel et Calc

capture-excel-2010

Vendredi 15 janvier à partir de 19h30

Soirée jeux à la bibliothèque de Haut-Mauco

Voici l'affiche :

Mercredi 20 janvier à 16h30

Raconte-moi, joue avec moi
« Chats par ci, chats par-là ». Des histoires et des jeux pour les enfants à partir de 3 ans.

cat-649164_640

Mardi 26 janvier, de 19h à 20h30

C mon mardi à la médiathèque … Soirée langue : le gascon
Pour écouter et échanger, se souvenir ou découvrir ! Pourquoi ne pas essayer quelques mots … ? Voyage linguistique autour d’un café, juste pour le plaisir des sons et des rencontres. Avec la participation  de  Jean Claude Lagu.