Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Les Festivolailles 2015 c'est le 28 et le 29 novembre !

Les Festivolailles 2015 c'est le 28 et le 29 novembre !

Festivolailles c'est un week-end pour découvrir et savourer les volailles fermières de Saint-Sever et le Foie Gras.

Un mois avant Noël, la volaille festive est à l’honneur : dinde, chapon, chapon de pintade, poularde fermière... Tous ces produits du terroir de Chalosse, vous les trouvez en exposition déguisés par les éleveurs, en vente sur le marché, en dégustation cuisinés au concours des cordons bleus, dans les restaurants, à table sous les chapiteaux chauffés.

Et tout au long du week-end : expositions, marchés, repas gastronomiques, artisans d’art, concours de quilles, projections au cinéma, guinguette, démonstration et préparation de découpe de volailles, bandas, échassiers, chants, jeux divers pour les pitchouns….

En 2015 le chapon et le foie gras seront particulièrement à l'honneur !

Découvrez sans plus attendre le programme complet des Festivolailles 2015 !