Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Le trophée du Cap de Gascogne est remis en jeu

Le trophée du Cap de Gascogne est remis en jeu

Avec l’arrivée du Printemps, le monde de la Course Landaise est en effervescence. Les premières courses ont lieu. C’est également l’occasion de lancer la saison du 4e trophée du Cap de Gascogne.

La compétition, chère aux élus de la Communauté de Communes, débutera par le village d’Audignon pour la première course le 6 avril 2014. Cette première épreuve lance le coup d’envoi de plusieurs autres, 7 course de Formelles et 10 courses de Secondes, sur le territoire du Cap de Gascogne, tout au long de l’été, jusqu’à début octobre.

A l’issue de la saison, au mois de novembre, le trophée du Cap de Gascogne sera remis aux vainqueurs de seconde et de formelle et une enveloppe de 2 500 € sera à distribuer. Cela représente l’assurance que cette compétition motivera les cuadrillas engagées et que cela sera un plus pour la qualité des courses. A noter que les ganadérias seront également récompensées quant à la qualité de leurs coursières.

A travers ce trophée, la Communauté de Communes du Cap de Gascogne montre son attachement à la course landaise et à ceux qui en sont les acteurs. C’est également un atout touristique indéniable qu’il faut protéger et promouvoir. Bonne saison et que le meilleur gagne !

Voici le calendrier des courses comptant pour le trophée du Cap de Gascogne 2014 :

7 Courses de Formelles inscrites au Challenge Landes Béarn

DATES VILLES GANADERIA