Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Le mois de novembre à la Médiathèque

Le mois de novembre à la Médiathèque

Jusqu'à la fin décembre, la médiathèque du Cap de Gascogne propose aux élèves des écoles primaires publiques et privées du territoire, une animation pédagogique autour de la création d'un Dictionnaire farfelu.

42 classes de la grande section maternelle au cours moyen participent à cette opération qui, en partenariat avec les équipes enseignantes, allie travail sur la langue orale et écrite, dérives poétiques et réalisation artistique.

Nathalie Baudry, écrivaine biographe, et Yohann Bizien, animateur en arts plastiques, à partir d'un corpus de mots liés à l'enfance, recueillent les définitions originales des élèves avant de passer à la création d'illustrations colorées, les plus expressives possibles. Le but final étant de réaliser un petit dictionnaire à la manière du « Petit Gibert ».

Nouveaux horaires à la bibliothèque de Haut-Mauco :

Lundi : 18H – 19H
Mercredi : 15H – 18H
Vendredi: 15H – 18H
Samedi: 10H30 – 12H30

Rencontre lecture

Le 21 novembre 2016 à 19H à la salle de réunion de la Maison des associations.
Oz-Amos-Une-Histoire-D-amour-Et-De-Tenebres-Livre-896436245_L
« Une histoire d’amour et de ténèbres » d’Amos Oz, discution animée par Annie Quillon.

Soirée jeu le vendredi 18 novembre à 19H30 à la Médiathèque de Saint-Sever

« Jeux d’ambiance ». Pour adultes et enfants à partir de 10 ans.

Soirée jeu le vendredi 25 novembre à 19H30 à la Bibliothèque de Haut-Mauco.