Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / La future maison de santé en image

La future maison de santé en image

D'ici 2016 sera créée une maison de santé pluridisciplinaire sur le territoire du Cap de Gascogne. Cette structure s'inscrit dans le projet de restructuration d'ensemble de l'hôpital de Saint-Sever.

Cette maison de santé permettra de maintenir une médecine de proximité, face à la diminution du nombre de médecins généralistes en zones rurales. Elle occupera un espace dédié, en prolongement de l'entrée actuelle de l'hôpital de Saint-Sever. La maison de santé comprendra des bureaux et des cabinets médicaux pour six médecins, afin de maintenir un service de qualité pour la population du Cap de Gascogne et des professionnels de santé.

L'hôpital est le porteur du projet architectural dont voici une idée en image...

projet

Projet, vue depuis la rue de la Guillerie

Images : Cabinet d'architectes Cazaux-Daries