Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / L’été 2013 avec l’Office de Tourisme

La Communauté de Communes

L’été 2013 avec l’Office de Tourisme

L’été 2013 avec l’Office de Tourisme

Discours de présentation des nouveautés de l'été 2013

Lundi 1er juillet 2013 a eu lieu, au sein du bâtiment de l’Office de Tourisme Saint-Sever Cap de Gascogne, le lancement des nouveautés pour l’été 2013, présentées aux élus du territoire ainsi qu’aux différents prestataires et partenaires de l’OT.

La météo était idéale pour annoncer le programme estival sur le territoire du Cap de Gascogne. Marcel Pruet, président de la commission Tourisme au sein de la communauté de communes et Virginie Masson Pelegry, directrice de l’Office de Tourisme (OT), ont détaillé ce programme chargé, qui ne laisse personne de côté.

1- nouvelle programmation de visites guidées
L’année dernière, elles étaient limitées à une seule par jour et seule la commune de Saint-Sever était concernée. A partir de cet été, durant les mois de juillet/août, le nombre de visites sera au total de 139. D’autres communes, telles que Audignon, Banos et Montaut se grefferont à l’offre de visites. Outre la thématique historique, thème principal évoqué durant les visites, d’autres sujets feront leur apparition, comme la course landaise.

DSC_0027 pour site

Equipe de l'Office de Tourisme

2- Pass’avantage, avec les OT de Mont de Marsan et des Landes d’Armagnac
En partenariat avec les OT de Mont de Marsan et Labastide d’Armagnac, des « pass’avantage » sont créés afin de regrouper les offres de visites guidées de ces trois territoires, en faire la promotion conjointement et permettre aux touristes comme aux locaux passionnés d’histoire et de patrimoine de bénéficier de réductions tarifaire sur l’ensemble de ces visites.

3- Chasse au trésor pour les enfants, dans le cadre des « Abeilles Chalossaises »
Sept OT mutualisent leurs offres touristiques à destination des familles. Concernant l’OT de Saint-Sever Cap de Gascogne, cela prendra la forme d’une chasse au trésor spécialement créée pour les enfants. Deux parcours, selon les âges, seront organisés au travers du centre-ville de Saint-Sever. Le but sera de trouver des indices cachés dans la ville… qui amèneront jusqu’à un trésor !

4- Boutique touristique
L’OT de Saint-Sever Cap de Gascogne a changé sa décoration et son agencement. Un des changements les plus notable est la présence d’une boutique touristique autour de trois familles de produit : gastronomie, art de vivre landais et chemin de Saint Jacques de Compostelle. Cette boutique permet de répondre à la demande des touristes souhaitant quitter le territoire avec un souvenir du Cap de Gascogne et également de mettre en valeur les produits locaux.

DSC_0022 pour site

Accueil de l'Office de Tourisme

5- Ateliers numériques
Grâce à un animateur Numérique du Territoire, les prestataires du Cap de Gascogne renforcent leur présence sur internet, où 85% des Français préparent leurs vacances. Pour plus de détails, cliquez sur ce lien pour accéder à un article en date du 1er février 2013.

6- Fête l’Adour
Article dédié à Fête l’Adour, cliquez ici…

7- Projet de visite historique sur tablette numérique
Le Conseil Régional d’Aquitaine va développer dans les prochains mois  une application spécialement dédiée à  l’itinérance, la balade douce, la visite guidée. Les OT seront charger de l’alimenter par du contenu de qualité. L’OT de Saint-Sever Cap de Gascogne y travaille déjà, avec l’aide du cabinet Fragile. Voici deux articles traitant en détail de ce projet : article 1 / article 2



Plan du site

La Communauté de Communes

Économie

Solidarité

Enfance et Jeunesse

Séniors

Gestion des déchets