Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / L'Association Plein Air (APA) Cap de Gascogne

L'Association Plein Air (APA) Cap de Gascogne

Présentation des trois sections regroupées au sein de cet association.

Jogging

L'APA Jogging est heureuse d'accueillir toutes les personnes qui désirent pratiquer la course à pied d'une manière conviviale et sportive. Des sorties en groupe, quelque soit le niveau, sont organisées.

Les rendez-vous entrainements :

- mardi soir à 18h30, parking de la salle Laloubère à Saint-Sever.

- jeudi soir à 18h30 pour une séance sur piste, à Montaut.

Le rendez-vous de la saison 2015/2016 :

7 février 2016 : 7ème édition de la course de la Chandeleur

Site internet : www.apajogging.fr

Facebook : apa jogging

Contact : Claude Marchand (06 32 84 36 11) et Caroline Dekarczyk (carodekar[at]gmail.com)

Randonnée pédestre / Marche nordique :

Une seule devise : "1 jour de sentier = 8 jours de santé"

Randonnée pédestre : le lundi à 13h30 et le jeudi à 9h. Départ du cloître des Jacobins à Saint-Sever.

Marche nordique : le mardi à 9h et le jeudi à 13h30. Départ du cloître des Jacobins à Saint-Sever.

Contact : Alain Labatut (06 89 59 53 90 ou alainlabatut40[at]laposte.net)

Site internet : http://aparandostseverwordpresscom.wordpress.com/

Facebook : APA Rando

VTT

Le club VTT et route donne rendez-vous chaque week-end à 8h30 à la salle Laloubère à Saint-Sever. Il participe aussi aux activités périscolaires (TAP) en initiant au VTT les jeunes de l'école du Parc de Toulouzette à Saint-Sever et ceux de l'école primaire de Haut-Mauco. La section participe à l'entretien de l'environnement dans une démarche respectueuse de la nature et part son mode de transport, le VTT : silencieux et non polluant. Le club VTT possède d'excellents rapports avec les propriétaires, les exploitants agricoles, les chasseurs et les pêcheurs.

Contact : Bernard Dousset (06 26 99 07 28).

Site internet : http://vtt40.com/