Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Journée Portes Ouvertes - SASS Canoë Kayak

Journée Portes Ouvertes - SASS Canoë Kayak

Après quelques mois de travaux et d’aménagement du club par les bénévoles, Samedi 10 mai prochain, une journée d'initiation gratuite est proposée le matin à l’ensemble des responsables des clubs du SASS OMNISPORT et de 14h00 à 17h30 au public (accueil au rez de chaussée du club).

Le matériel (bateau, gilet et pagaie) sera mis à disposition du public (sous réserve des conditions climatiques et du niveau d’eau car nous arrivons à la période de fonte des neiges). Les consignes pratiques seront transmises avant toute embarcation.

Des vêtements adaptés et des chaussures fermées sont obligatoires et des affaires de rechange sont conseillées.

Officiellement la saison sera ouverte à partir du samedi 24 Mai jusqu’en octobre. (Uniquement  le samedi et sur réservation auprès du 06 88 42 43 13)

Les projets futurs :

Une école de pagaie sera ouverte à tous. Le principe sera d'initier des licenciés à un niveau de pratique suffisant pour descendre de nouvelles rivières et les plus motivés auront la possibilité de se mesurer aux autres clubs landais.

le club souhaite développer les pratiques traditionnelles du canoë kayak tel que le slalom ou la descente, mais aussi cibler les nouvelles tendances (raid / freestyle / bien être et santé).

Et pour que le canoë kayak reste un sport accessible à tous, SASS porte le projet de s'ouvrir au public handicapé en fonction des compétences que le club développera et de l'avancement des travaux du bâtiment prévus avec l’aide de la municipalité de Saint-Sever.