Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Information au babysitting

Information au babysitting

Vacances de Noël studieuses pour sept jeunes filles et garçons de la Communauté de communes du Cap de Gascogne qui, du 17 au 19 février, ont suivi un stage d'initiation au baby-sitting organisé par le CIAS à travers ses services du RAM (Relais Assistantes Maternelles) et de l’Espace Jeunes.

« Le stage, qui en amènera d’autres, explique Mathieu Cuzacq, responsable de l’Espace Jeunes, s'adresse aux jeunes, garçons et filles de 16 à 18 ans, qui résident dans les quinze communes du Cap de Gascogne. »

Il comprend quatre modules :

- Informations générales et responsabilité animé par Mathieu Cuzacq (Espace Jeunes)

- Découvertes des jeux animés par Michelle Deschamps (responsable du RAM)

- Développement de l'enfant animé par Sandrine Vidal (directrice de la crèche)

- Geste d'urgences animé par Thomas, pompier à Roquefort.

Une information complète

Le programme de ces quatre jours, fort instructifs, selon le bilan final dressé par les stagiaires, était dense : Des parties théoriques mais aussi des jeux de rôles ont rythmés ces trois matinées. Les jeunes et les intervenants ont été séduits par le projet.