Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Influenza aviaire : Recensement de tous les élevages d'oiseaux chez les particuliers

Dans le cadre de la gestion de l’influenza aviaire, la Préfecture des Landes procède depuis le mois de février à un recensement des basses-cours composées en tout ou partie de palmipèdes (canards-oies).

Sont considérés comme des basses-cours les élevages détenus par les particuliers ou des professionnels comptant de 1 à 249 volatiles.

L’objectif de ce recensement est de permettre la mise en œuvre dans les basses-cours de mesures d’assainissement arrêtées par le ministère de l’agriculture.

Vous pouvez vous renseigner directement dans la mairie de votre commune ou télédéclarer vos oiseaux sur le site du ministère de l'agriculture en cliquant ici...

Vous trouverez ci-dessous les consignes aux particuliers diffusé par la Préfecture des Landes :

nFi6RpfT