Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Fête l'Adour le 14 juillet 2011

Fête l'Adour le 14 juillet 2011, un événement nature... comme vous !

Fête l'Adour le 14 juillet 2011

St Sever fut au XIXème siècle le troisième port commercial sur l'Adour.
Il était important d'organiser une manifestation sur les berges de ce fleuve qui a tant apporté à notre territoire, réunissant les acteurs locaux, les familles du département, les touristes en villégiature dans les Landes  et d'organiser tous les ans un rendez-vous environnemental, pédagogique et écologique sur notre communauté de communes.

C'est pourquoi l'office de tourisme de St Sever soutenu par  la ville de St Sever et du Conseil Général des Landes organise le 14 juillet prochain « Fête l'Adour » sur les berges près du Stade municipal de St Sever.
 Cette journée sera orientée vers les jeunes mais aussi les personnes intéressées par l'environnement. Des ateliers de découvertes de la faune et la flore de notre communauté, des animations sportives, ludiques, une conférence par l'Institution Adour, des concerts et des expositions rythmeront cette journée festive.

Toutes les informations, associations, animations et jeux sont dans le dossier de presse à télécharger ci-dessous: