Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Fête l'Adour 2013

Fête l'Adour 2013

L’Office de Tourisme de Saint Sever - Cap de Gascogne, en partenariat avec la ville et les associations de Saint-Sever, organise le 14 juillet, pour la 5ème année consécutive, une manifestation familiale autour du fleuve Adour.

L’idée première est de créer une animation autour de ce fleuve, très important pour la ville.

L’Adour, fleuve omniprésent dans l’histoire Saint-Sever (Saint Sever au XIX eme siècle était le 3ème port commercial sur l’Adour) méritait bien une fête !

Depuis 2009, « Fête l’Adour » est un rendez-vous annuel réunissant les acteurs locaux, les familles du département et les touristes en villégiature dans les Landes. Cette journée est dédiée aux jeunes, aux familles et aux amoureux de la nature. De nombreuses animations rythmeront la journée : contes pour enfants, canoë-kayak, randonnée, danse country, démonstration d’échassiers, promenade à poneys, repas paysans, concerts…

Chaque année sa nouveauté ! Ainsi le programme s’est étoffé de tournois sportifs sur l’aire de beach (à proximité du fleuve), d’un feu d’artifice sur les berges de l’Adour, d’un simulateur de pêche, d’une bodega des enfants… En 2013 un atelier de fabrication de mobilier en palette et un autre de refuge à insectes viendront compléter l’offre.

Cette manifestation, gratuite, attire chaque année plus de 3000 personnes. Fête l’Adour se déroule dans une ambiance champêtre et festive et permet de découvrir de nombreuses activités pédagogiques grâce au concours des associations et entreprises locales.

Rendez-vous, le 14 juillet prochain dès 10h00 sur les berges de l’Adour jusqu’à minuit.

Voici le programme :