Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Fête de la Coque 2014

Fête de la Coque 2014

Organisée par l'association Loisirs et détente de Fargues, la fête de la coque est une manifestation traditionnelle qui attire de nombreux gourmands.

Pour l'année 2014, l'événement a lieu samedi 3 mai. Les bénévoles confectionnent les coques selon une recette que des générations se sont transmises, à base d'une pâte à laquelle on ajoute différents ingrédients qui vont déterminer leur saveur particulière. À partir de cette pâte, on confectionne de petites galettes qui seront cuites dans de l'huile bouillante, pour être ensuite saupoudrées de sucre.
Pour cette sixième édition, les organisateurs ont concocté un très beau programme d'animations

Voici le programme :

- 15h : visite du moulin (départ hall des sports).

- 16h : Dégustation et ventes de coques.
Exposition "Les artiste de chez nous"
Animation avec le groupe folklorique "Les danseurs de Castelnau"

- 19h30 : repas suivi d'un bal gascon avec Papar'oc

Voici le programme en détail :