Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Extension de la Zone Industrielle de Péré

La Communauté de Communes

Extension de la Zone Industrielle de Péré

Extension de la Zone Industrielle de Péré
La Communauté de Communes poursuit le développement du pôle industriel de Péré à Saint-Sever avec une extension de 6,5 hectares de la zone actuelle, au lieu-dit « Guillon ».

Le but de cet agrandissement est de favoriser le développement économique du territoire en facilitant l’accueil des entreprises et industriels, sur le territoire du Cap de Gascogne. L’objectif est d’instaurer les prémices de l’aménagement d’un pôle agro-alimentaire au sein de cette zone.

Cet aménagement est réalisable grâce à la création de la deuxième station d’épuration sur la commune de Saint-Sever, ouverte en 2011 et inaugurée en fin d’année 2012.

Maintenant, deux stations d’épuration sont physiquement distinctes. L’une est destinée à traiter les eaux résiduaires urbaines et l’autre les eaux résiduaires industrielles de la Zone Industrielle de Péré, ce qui permet d’étendre cette zone afin d’implanter plusieurs entreprises.

Les travaux d’aménagement seront lancés dans les prochains mois, sachant que la commercialisation a déjà commencé. En effet, deux entreprises ont déjà manifesté leur intérêt pour s’installer sur cette extension et d’autres leur emboiteront le pas, à n’en pas douter. Cela aura des retombées positives sur la Communauté de Communes en termes d’emplois et de création d’activités nouvelles.

guillon


Plan du site

La Communauté de Communes

Économie

Solidarité

Enfance et Jeunesse

Séniors

Gestion des déchets