Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Enquête sur la mobilité en Aquitaine

Enquête sur la mobilité en Aquitaine

La Région Aquitaine souhaite développer de nouvelles façons de travailler plus proches de nos modes de vie et plus respectueuses de notre environnement.

Pourquoi cette enquête ?

Parmi les solutions envisagées, le « travail à distance » permet une utilisation moindre de la voiture et a plusieurs effets positifs pour chacun d’entre nous :

- nous perdons moins de temps dans nos déplacements quotidiens et nous pouvons en passer davantage avec notre famille, nos proches et nos amis,

- nous sommes moins fatigués par nos durées de transport et de fait nous sommes plus efficaces dans notre travail,

- nous faisons des économies dans l’entretien de nos voitures et dans l’achat de carburant.

Collectivement, une utilisation plus raisonnée de la voiture, c’est moins d’émissions de gaz à effet de serre et donc une lutte plus efficace contre le réchauffement climatique.

enquete_tierslieux_bandeau.ai

Le « travail à distance » peut concerner plus de 500 000 Aquitains, alors pourquoi pas vous ?

Pour connaître votre point de vue et vos souhaits, la Région Aquitaine lance une grande enquête à laquelle vous êtes invités à répondre. Elle est facile à compléter en moins de 10 minutes. Vos retours seront analysés avec soin et permettront, selon vos besoins, la mise en place de réponses adaptées au « travail à distance » qui devient un peu partout une nécessité comme une opportunité.

Vous trouverez l'enquête en ligne à cette adresse ici ou en téléchargement (pdf) ici :