Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Du nouveau dans les commerces

Du nouveau dans les commerces

Fanette Billard, au sein de son atelier.

Le commerce local a connu un été animé. En effet, entre ouvertures et changements de propriétaires, de nouveaux visages apparaissent dans la vie économique du Cap de Gascogne.

Emphase céramique

Ouvert depuis le 1er juin, la galerie-boutique de Fanette Billard accueille sa clientèle au numéro 29 de la rue du Bellocq à Saint-Sever. Installée sur le territoire depuis 2003, elle a souhaité exercer sa profession de céramiste en ouvrant son commerce et vend des produits de types faïences pour l’art de la table et la décoration. Mais elle ne s’arrête pas là. Elle propose, aux adultes et aux enfants, des ateliers pour s’initier à la céramique et réaliser ses propres œuvres (infos pratiques ci-dessous). Elle participe également aux animations TAP de différentes écoles (Aurice, Saint-Sever, Cauna). Enfin, vous pouvez la retrouver également sur les différents marchés d’artisanat d’art du département, ou elle expose et vend ses produits.

Horaires d’ouverture : Mardi 10h 12h / mercredi 10h-12h et 14h-20h / jeudi 14h-17h / vendredi 10h-12h et 15h-17h / Samedi 10h-13h
Contact : 06 56 70 31 40 - fanettebillard@gmail.com - http://emphase-ceramique.jimdo.com/

Ateliers :
Ateliers pour enfants le mercredi : 2 séances, une de 14h30 à 16h et l’autre de 16h30 à 17h30
Ateliers pour adultes le mercredi de 18h à 20h et le samedi de 10h à 12h.
Tarif : forfait trimestriel de 180 € pour les enfants et de 240 € pour les adultes Ou 15€ la séance enfant et 20 € la séance adulte.
Les tarifs comprennent la terre, les engobes, les émaux, les cuissons des réalisations.

article site 3
article site

COPY CAP, la création pour tous.

Isabelle Laffargue et Marie Martin ont ouvert leur agence de communication depuis le 1er septembre. Originaires du territoire du Cap de Gascogne, Isabelle a travaillé dans la restauration et Marie est la gérante d’un magazine d’informations locales, ZE mag Chalosse Tursan. Elles souhaitent mettre à disposition des citoyens du territoire leurs compétences en termes de graphisme et de communication. Les services proposés sont variés : reprographie, photocopies A4, A3, noir et blanc et couleur, atelier graphique, carterie, flyers, impressions tout support, impressions grands formats, objets publicitaires, création web.

Leur bureau se trouve au numéro 35, rue de Bellocq à Saint-Sever et il est ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h30 à 18h, et la samedi de 9h à 12 et de 14h à 17h.
Contact: 05 58 44 33 21 / www.copycap.fr / contact.copycap@gmail.com / Facebook: Copycap

article
article 2

Multiservices des Arènes

Les habitués du bureau de tabac de la place du Cap du Pouy à Saint-Sever ont dû remarquer le changement. Les propriétaires « ont changé de tête ».

En effet, depuis le 5 septembre 2016, Christophe et Isabelle Fauquembergue ont repris le commerce de Mr Caplain, parti à la retraite. Originaire de la région Hauts de France, Christophe a d’abord été contrôleur de gestion avant d’orienter sa carrière vers l’artisanat dans le bâtiment. Quant à Isabelle, elle a travaillé dans le commerce avant de devenir secrétaire.

Tous les deux ont répondu à l’annonce des précédents propriétaires vendant leur commerce. Après avoir effectués différentes formations (PMU, tabac, FDJ), ils accueillent leurs clients au sein d’un bureau de tabac proposant de nombreux services : tabac, jeux à gratter, clés minute, confiserie, boissons, souvenirs, piles, montres, cigarettes électroniques, pain, photocopies et impressions.

L’éventail des produits et services est large, comme l’amplitude des horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 7h à 20h sans interruption, et le dimanche de 7h à 13h.
Contact : 05 58 76 32 05 / christophe.fauquembergue@orange.fr

article