Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / De nouveaux rythmes scolaires à la rentrée

De nouveaux rythmes scolaires à la rentrée

Le décret du 24 janvier 2013 pris par le ministre de l’éducation nationale modifie l’organisation du temps scolaire hebdomadaire et journalier dans les écoles maternelles et élémentaires.

Décidée à appliquer la réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2013, la communauté de communes du Cap de Gascogne a souhaité, en concertation avec les différentes entités concernées, mettre en place un péri-scolaire de qualité aux enfants.

Concernant les RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) de Gabas Laudon, d'Adour Marsan, des 3 Pouys et de Chalosse Tursan, arrêtons-nous sur un jour de la semaine, le mercredi. Les enfants seront à l'école durant la matinée. A la fin des cours, votre enfant sera pris en charge par l’Accueil de Loisirs à la fin des tournées des bus scolaires.

Les enfants scolarisés dans les RPI cités précédemment devront s'inscrire à l'Accueil de Loisirs du CIAS Cap de Gascogne (si ce n'est déjà fait) et obligatoirement faire une demande de carte de "Transport Scolaire Ecole", sur le site internet du Conseil Général des Landes , afin de profiter de ces services le mercredi après-midi.

Pour les modalités d'inscriptions au centre de loisirs, rendez-vous ci dessous :

Vous trouverez également une fiche de réservation, à renvoyer par mail (ciasaccueildeloisirs[at]orange.fr) ou courrier au centre de loisirs (CIAS Accueil de Loisirs, 1 rue de Bellocq, 40 500 SAINT-SEVER) :