Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / De nouveaux ateliers numériques au Cap de Gascogne

De nouveaux ateliers numériques au Cap de Gascogne

Les prestataires de l’office de tourisme du territoire ont la possibilité de bénéficier d’une formation Etourisme.

Gestion des mails, avis des clients, référencement… Derrière ces termes, un constat. Comme de nombreux secteurs économiques, le tourisme connait ces dernières années la « révolution internet ». Sachant que désormais 8 personnes sur 10 préparent leurs vacances sur le net, il est primordial pour les Offices de tourisme (OT) comme pour leurs prestataires, d’être présents sur la toile.

Les OT de Saint-Sever Cap de Gascogne et des Luys à Amou ont déjà amorcé le virage numérique en disposant des formations, dit « ateliers numériques » à leurs prestataires (hébergeurs, restaurateurs, etc…). Pour plus d’infos, cliquez ici…

Résultat, depuis l’année dernière, plusieurs ateliers numériques ont déjà été organisés sur le territoire. Deux formatrices, une de l’OT de Saint-Sever Cap de Gascogne et l’autre de l’OT des Luys forment les prestataires de leur territoire à appréhender les enjeux d’une présence sur internet.

Pour la première partie de l’année 2014, plusieurs ateliers ont été organisés. Vendredi 21 mars, se sont déroulées deux formations, une le matin sur la gestion des mails et l’autre l’après-midi sur les avis des clients postés sur le web.
Prochains rendez-vous le :

- mardi 15 avril,
    9h-12h30, « Jimdo débutant » : création d’un site web grâce à un outil de gestion de contenu facile et peu onéreux.
    13h30-16h, « Jimdo perfectionnement » : apprendre à utiliser un site internet
- vendredi 23 mai,
     9h30-12h30, « référencement » : cet atelier vous apprendra à connaitre et comprendre comment être visible sur internet.

Conditions d’accès des ateliers numériques

- Pour les adhérents des deux OT : gratuit pour les deux premiers ateliers, 15€ à partir du troisième.
- Pour les non adhérents : 15€ l’atelier
- Maximum 8 personnes par atelier
- Durée de l’atelier entre 2h30 et 3h30.

Inscriptions aux adresses suivantes :

Office de tourisme des Luys
10 place de la Poste – 40 330 Amou
ou sur http://www.amoutourisme.com/atelier-etourisme.html en remplissant le bulletin d’inscription.

Office de tourisme de Saint-Sever Cap de Gascogne
Place du Tour du Sol – 40 500 Saint-Sever
a.gomez[at]capdegascogne.fr

Vos contacts téléphoniques :

Chrystel au 05 58 89 02 25 – OT des Luys
Amandine au  05 58 76 34 64 – OT de Saint-Sever

Les ateliers numériques ont lieu à l’atelier informatique de la Médiathèque de Saint-Sever, rue du Docteur Fournier.