Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Com des Com Espress 2.0

Com des Com Espress 2.0

Après trois jours de course intense à travers le territoire de la Communauté de Communes du Cap de Gascogne, les différentes équipes sont exténuées.

Elles ont effectué des efforts soutenus afin de remporter la seconde édition du « Com des Coms express », organisé par les animateurs de l’Espace Jeune. Ces derniers ont concocté un parcours étonnant et plein de surprises à travers différents villages appartenant à la Communauté de Communes du Cap de Gascogne.

Durant trois jours, une vingtaine de jeunes ont rallié différents lieux insolites du Cap de Gascogne, tout en participant à des épreuves inspirées du célèbre jeu télévisé « Pékin Express » : épreuve de pêche, énigmes, Calcul mental, sport. Partis de Saint-Sever mardi 22 avril au matin pour trois jours de course, les participants ont traversé à pied 9 communes du territoire : Saint-Sever, Montaut, Dumes, Audignon, Banos, Aurice, Cauna, Haut-Mauco et Bas-Mauco. Au total, ils ont parcouru près de 50 km. Les équipes sont allées au bout d’elles-mêmes, ont eu des hauts et des bas (exactement comme dans le jeu original) mais ils ont su trouver au fond d’eux les ressources nécessaires afin de rallier le final de cette compétition.

Félicitation aux animateurs de l’Espace Jeune, qui ont réalisé cette compétition de main de maître, d’un point de vue logistique. Ils ont su également motiver les équipes quand elles traversaient des instants difficiles et ont su développer au moyen de ce jeu des qualités essentielles : l’esprit d’équipe, la motivation et surtout une meilleure connaissance du territoire de la Communauté de Communes du Cap de Gascogne…

A noter également l’excellent accueil réservé aux participants de la part des différentes communes hôtes.

A présent, les différentes équipes, ainsi que les animateurs, ont le droit à un repos bien mérité.

photo coms des coms 259
photo coms des coms 505