Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Avril à la Médiathèque : demandez le programme !

Avril à la Médiathèque : demandez le programme !

Dans le cadre de la Fête du jeu 2016 « Jeu me souviens » nous mettons en place un petit jeu qui fait appel à votre mémoire. Nous avons mis en exposition quelques photos de jeux et jouets qui ont marqué leur génération. Faites nous part de vos souvenirs et racontez-nous des anecdotes. Vos expériences enrichiront notre exposition lors de la Fête du jeu le samedi 28 mai.

Mardi 12 avril, à 19h

C mon mardi à la médiathèque … Informatique : « Les démarches administratives en ligne »

Déclarer ses impôts, demander une carte grise, consulter ses remboursement sécu et mutuelle, … Effectuer les principales démarches administratives par internet.

Vendredi 15 avril à 19h

Soirée jeux à la bibliothèque de Haut-Mauco.

Les samedis 16 et 23 avril, de 9h30 à 11h30

Ateliers d'écriture

Poursuite de l’atelier d’écriture animé par Marie Cazalas. Débutée au mois de mars, cette action s’inscrit dans le projet « sur le chemin » initié par l’école du Parc et le Collège de Saint-Sever.

Mercredi 20 avril à 16h30

Raconte-moi, joue avec moi : « Petits pois »

Verts, mais aussi blancs, bleus, jaunes ou même multicolores. Venez découvrir les aventures de ces drôles de petits ronds.

Vendredi 22 avril, de 10h à 11h30

Culture informatique, je prends je donne

Tout le monde peut venir poser des questions, tout le monde peut aider tout le monde. Venez avec vos questions, échangez vos idées et partagez vos savoirs : échanges et entraide autour de l’utilisation d’un ordinateur ou d’une tablette, l’utilisation d’internet, l’évolution de l’informatique, …

Lundi 25 avril à 18h

Rencontres Lecture avec Annie Quillon

Salle de réunion de la salle des associations de Saint-Sever (au-dessus de la Poste). Au programme : l’œuvre du Docteur Jean-Claude Mouches.

Vendredi 29 avril à 19h30

Soirée jeux à la médiathèque du Cap de Gascogne : « Bla bla bla »

Une soirée jeux au cours de laquelle la parole vous est donnée. Tchatche et bagou, mensonges ou vérité, c’est à vous de convaincre.

bla bla bla