Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Aquitelec se diversifie

La Communauté de Communes

Aquitelec se diversifie

Aquitelec se diversifie

André Dabadie et Patrick Antigny.

Installée depuis 5 ans sur le territoire, l’entreprise Aquitelec ajoute une nouvelle corde à son arc avec l’achat du fond de commerce de l’entreprise d’électricité André Dabadie.

Aquitelec, avec à la tête son chef d’entreprise Patrick Antigny, a créé son activité le 1 er octobre 2008. Habitant de la communauté de communes depuis 12 ans, c’est tout naturellement qu’il a installé son entreprise sur ce territoire qui les a accueilli sa femme et lui comme des enfants du pays. Depuis sa création, cette société, spécialisée dans l’installation tertiaire électrique, est solidement implantée au Cap de Gascogne. Ses effectifs ont doublé (4 employés), de nouveaux véhicules ont fait leur apparition.

Au quotidien, Aquitelec n’a jamais porté aussi bien son nom. Les chantiers, dont se charge l’entreprise, se situent dans la région Aquitaine, allant du sud Gironde (Saint-Symphorien, Bazas), aux Pyrénées Atlantiques (Pau, Anglet…), avec, bien sûr, une forte activité dans Les Landes, de Saugnac et Muret à Peyrehorade et de Gabarret à Capbreton. Sur le territoire de la communauté de communes, Patrick Antigny et son équipe ont contribué à l’aménagement de la cuisine centrale, aux travaux du dojo de Saint-Sever, à des travaux au collège Cap de Gascogne, à la rénovation d’un magasin d’optique à Saint-Sever et à des chantiers d’aménagements ou développements dans des communes comme Coudures, Fargues, etc.

A partir du 1er août 2013, une page de l’histoire d’Aquitelec se tournera. En effet, cette dernière officialisera le rachat du fond de commerce de l’entreprise d’électricité André Dabadie, entreprise créée il y a 35 ans à Saint-Sever. Cela permettra à la société Aquitelec de diversifier ses activités. Spécialiste de l’électricité tertiaire, elle étendra désormais son champ de compétences dans le domaine de l’électricité agricole : gavage, élevage, arrosage et hangars agricoles. Les deux employés de l’entreprise Dabadie seront intégrés à l’équipe Aquitelec.

A la base de ce rachat, un départ à la retraite : « J’ai appris par le bouche à oreille que André Dabadie allait prendre sa retraite. L’excellente réputation qu’il a forgée à son entreprise m’a inspiré l’envie d’assurer sa succession. Je lui ai donc proposé d’acheter son fond de commerce et il a accepté. Cela nous permettra de nous diversifier et nous bénéficierons de l’expérience de cette entreprise dans le domaine agricole, acquises par les deux employés repris dans notre équipe, sans compter qu’André va nous accompagner pendant quelques mois.», précise Patrick Antigny.

Nul doute qu’avec les nombreuses propriétés agricoles du territoire du Cap de Gascogne, ils ne manqueront pas de travail. Ce rachat renforce l’implantation d’Aquitelec sur la communauté de communes. Il faut ajouter également que l’entreprise est partenaire de l’équipe de Basket Landes et a généreusement participé au financement du minibus du CIAS (Centre Intercommunal d’Action Sociale).

Contact Aquitelec : 09 60 50 91 54 / Mail : aquitelec@orange.fr



Plan du site

La Communauté de Communes

Économie

Solidarité

Enfance et Jeunesse

Séniors

Gestion des déchets