Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Aquitaine Légumes Surgelés se diversifie

Aquitaine Légumes Surgelés se diversifie

Des travaux sont effectués actuellement au sein de l’entreprise Aquitaine Légumes Surgelés, sur la route de Montgaillard. Ils devraient durer jusqu’au début du mois de juin 2013.

Aquitaine Légumes Surgelés est une société qui transforme et congèle plusieurs sortes de légumes, cultivés dans la région, avant qu’ils ne partent dans les canaux de la grande distribution. Depuis quelques temps, des travaux sont en cours afin de diversifier son activité.Une nouvelle chaîne de conditionnement, à l’intérieur d’un bâtiment de 3 000 m2 sur plusieurs niveaux, est en train de voir le jour. Le but est d’optimiser l’organisation logistique.Là où l’entreprise devait transformer certains de ses produits dans un autre lieu, ce ne sera plus le cas à partir du mois de juin 2013. Toute la préparation se fera au sein des locaux d’ALS (Aquitaine Légumes Surgelés) et la livraison sera directe envers les clients, sans besoin d’autres transformations.Cela engendrera des économies en matière de flux logistiques et de temps.

Cette nouvelle chaîne de conditionnement est une aubaine pour le territoire de la Communauté de Communes du Cap de Gascogne dans le sens où une vingtaine d’emplois à Contrat à Durée Indéterminée vont être créés. Ingénieur, assistant logistique, chef d’équipe, chef de ligne et manutentionnaire, les offres sont diverses. Autre point positif, ALS s’efforce au maximum à faire travailler des entreprises locales pendant la période des travaux.

Cette nouvelle chaîne de conditionnement sera donc fonctionnelle à partir de juin 2013selon les prévisions et elle devrait fonctionner au maximum de ses capacités d’ici le mois de septembre 2013. En effet, deux mois de mise au point sont nécessaires à son bon fonctionnement.

Il est bon également de rappeler que ALS, au niveau du territoire de la Communauté de Communes du Cap de Gascogne,est un des plus gros employeurs de saisonniers (environ 200). Des postes de mécaniciens, caristes, manutentionnaires, contrôleurs qualité sont disponibles chaque année. Pour les personnes intéressées, il est nécessaire de contacter l’entreprise ALS au 05 58 76 16 08.