Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Agrolandes, un projet qui avance

La Communauté de Communes

Agrolandes, un projet qui avance

Agrolandes, un projet qui avance
Validation en Préfecture, à l'unanimité, du Syndicat Mixte Agrolandes par la Commission Départementale de Coopération Intercommunale, le 6 Mars 2014.

Définition 

Qu'est-ce qu'un syndicat mixte ?

C’est une structure juridique associant deux ou plusieurs collectivités territoriales de natures différentes pour réaliser un projet de grande envergure.

Une nouvelle étape vient d'être franchie pour la création d’un technopôle dédié à l’agroalimentaire sur le territoire du Cap de Gascogne à Haut-Mauco.

Après les délibérations du Conseil Général, de la Communauté de Communes et des quinze communes du Cap de Gascogne, aujourd'hui 6 Mars 2014, la Commission Départementale de Coopération Intercommunale (CDCI) vient d'entériner à l'unanimité la création du Syndicat Mixte dénommé « Agrolandes », réunissant le Conseil Général (70%)  et la Communauté des Communes (30 %), qui sera chargé de mener à bien ce projet.

Ce syndicat mixte aura pour mission de porter l’ensemble des acquisitions foncières et l’aménagement du site du technopôle « Agrolandes ». Plus précisément, il s’agit sur un périmètre de 83 hectares de l’acquisition des terrains, la réalisation d’étude, la création ,l’aménagement, la gestion et la commercialisation  de la zone ainsi que la réalisation d’un technopôle comprenant notamment la construction et la gestion d’un hôtel et d’une pépinière d’entreprises.

Pour plus d’informations vous pouvez visualiser la plaquette ci-jointe :

image dépliant Agrolandes


Plan du site

La Communauté de Communes

Économie

Solidarité

Enfance et Jeunesse

Séniors

Gestion des déchets