Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Actualités de la médiathèque

Actualités de la médiathèque

Vote pour le prix des Incorruptibles, fête du jeu, heure du conte, la médiathèque du Cap de Gascogne s'active au quotidien !

- Le Prix des Incorruptibles touche à sa fin. Pour rappel, l'association le "Prix des Incorruptibles" organise depuis 24 ans le 1er Prix de littérature jeunesse décerné par les jeunes lecteurs de la maternelle à la seconde. Concernant le territoire du Cap de Gascogne, la médiathèque a recueilli les derniers votes des élèves. Au total, 20 classes ont participé. Certaines ont pu rencontrer Béatrice Fontanel, d'autres, Sylvie Neeman, deux auteurs dont le livre fait parti de la sélection du Prix des Incorruptibles. Les équipes de la médiathèque se sont rendus dans les écoles de Montsoué et Audignon pour organiser un vote avec l'aide de la mairie et des enseignants : urne, feuille d'émargement, bulletins de vote, tout y était !
Les résultats du vote seront communiqués à l'échelle nationale après le 24 mai 2013, date limite de participation.

P1010173
P1010179

P1010191
P1010197

- Le 17 avril 2013 a eu lieu au sein de la bibliothèque de Saint-Sever une nouvelle "heure du conte" originale à destination des tout-petits et de leurs parents. Cette fois-ci, grâce à deux tapis prêtés pr la Médiathèque des Landes, les personnages sont sortis des livres !

Ils ont découverts tout d’abord l’histoire du Lapin de printemps qui doit rendre ses couleurs au monde à la fin de l’hiver. Grâce au « tapis des quatre saisons », ils ont assisté à ses rencontres insolites comme s’ils y étaient ! Puis L’ogre Babborco a pris le relais, plus vrai que nature avec un « raconte-tapis » fait sur mesure ! Un ogre décidément plus bête que méchant, qui a amusé petits et grands.

illustration

- Prochains événements prévus à la médiathèque :

• Fête du jeu le 25 mai 2013

• une "heure du conte" en anglais le 12 juin

• une exposition de portraits réalisée par les collégiens du Cap de Gascogne du 7 au 25 juin, avec un vernissage le 11 juin à 19h