Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / A vos plumes, prêt, écrivez !

A vos plumes, prêt, écrivez !

Dans le cadre d'Itinéraires, une manifestation organisée en partenariat avec la Médiathèque départementale des Landes, la Médiathèque du Cap de Gascogne lance un concours d'écriture ouvert à tous et gratuit.

Le thème est le suivant : A la découverte des grands espaces. Pour y participer, il suffit d'envoyer votre texte (conte, nouvelle, poésie...) ou de le porter à la Médiathèque avec le bulletin d'inscription avant le 22 septembre 2015.

Cliquez ci-dessous pour voir le règlement du concours :

Jeux d'écriture

Et en cas de panne d'inspiration, la Médiathèque vous propose tous les mois des jeux d'écriture. En mars, on célèbre les poètes avec un cadavre exquis ! Vous pouvez jouer sur place avec les autres lecteurs ou depuis chez vous en nous envoyant vos textes par mail.
Cliquez sous l'image pour découvrir le jeu d'écriture du mois de mars :

printemps des poètes
jeu 1.pdf 977,04 kB