Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité

Toute l'actualité

Pour rester informé en permanence, abonnez-vous au fil d'actus du Cap de Gascogne

icon_feed

Avril à la Médiathèque : demandez le programme !

Dans le cadre de la Fête du jeu 2016 « Jeu me souviens » nous mettons en place un petit jeu qui fait appel à votre mémoire. Nous avons mis en exposition quelques photos de jeux et jouets qui ont marqué leur génération. Faites nous part de vos souvenirs et racontez-nous des anecdotes. Vos expériences enrichiront notre exposition lors de la Fête du jeu le samedi 28 mai.

Les coups de coeur de la Médiathèque

Voici les derniers coups de cœur littéraires des bibliothécaires et... des lecteurs.

Conseil Communautaire : Compte-rendu

Ce Conseil a eu lieu à Haut-Mauco, jeudi 10 mars à 20h. L'ordre du jour était le suivant :

Influenza aviaire : Recensement de tous les élevages d'oiseaux chez les particuliers

Dans le cadre de la gestion de l’influenza aviaire, la Préfecture des Landes procède depuis le mois de février à un recensement des basses-cours composées en tout ou partie de palmipèdes (canards-oies).

Echos de Haut-Mauco

Il était principalement question de budget pendant le Conseil d’hier soir. Mais d’autres infos sont également à retenir.

Programme local de l’habitat (PLH) : la phase de diagnostic se termine.

Lundi 15 février 2016, lors d’un comité de pilotage, le cabinet d’étude CFGEO, chargé de l’élaboration du PLH sur le territoire de la Communauté de communes, a présenté aux élus un diagnostic en matière d’habitat du Cap de Gascogne.

EHPAD : Des animations en nombre depuis le début de l'année

Les animations constituent une part importante de la vie en maison de retraite. Certaines d’entre elles sont purement ludiques, tandis que d’autres ont également une visée thérapeutique. Retour en image sur quelques activités ayant égayé le début de l'année.

Information au babysitting

Vacances de Noël studieuses pour sept jeunes filles et garçons de la Communauté de communes du Cap de Gascogne qui, du 17 au 19 février, ont suivi un stage d'initiation au baby-sitting organisé par le CIAS à travers ses services du RAM (Relais Assistantes Maternelles) et de l’Espace Jeunes.

Mars à la Médiathèque : demandez le programme !

A l'occasion de ce mois de mars, l’équipe de la médiathèque a tenu à marquer les 70 ans de Lucky Luke. Vous pouvez d’ores et déjà rencontrer ce héros de BD grandeur nature et vous amuser à compléter les bulles vierges de nos planches de BD.

le Mémento fait peau neuve

Le mémento du CIAS (Centre Intercommunal d'Action Sociale) s'offre une cure de jouvence.