Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité

Toute l'actualité

Pour rester informé en permanence, abonnez-vous au fil d'actus du Cap de Gascogne

icon_feed

Remise des Trophées du Cap de Gascogne 2016

Jeudi 10 novembre dernier, durant la semaine taurine, les élus de la Communauté de communes ont récompensé les acteurs de la course landaise.

Le mois de novembre à la Médiathèque

Jusqu'à la fin décembre, la médiathèque du Cap de Gascogne propose aux élèves des écoles primaires publiques et privées du territoire, une animation pédagogique autour de la création d'un Dictionnaire farfelu.

Les vacances de la Toussaint au centre de loisirs

Les animateurs ont préparé le planning des activités, du 20 octobre au 2 novembre.

Du nouveau dans les commerces

Le commerce local a connu un été animé. En effet, entre ouvertures et changements de propriétaires, de nouveaux visages apparaissent dans la vie économique du Cap de Gascogne.

Des ateliers physiques adaptés à l’EHPAD du Cap de Gascogne

Préserver la santé physique et morale des résidents est sans conteste une priorité pour les équipes des maisons de retraite. Rester actif permet de prévenir la perte d’autonomie et de nombreuses maladies qui touchent plus particulièrement les personnes âgées vulnérables. Des activités physiques adaptées (APA) proposées en maison de retraite aux personnes âgées dépendantes sont animées par des professionnels du milieu sportif.

Itinéraires au Cap de Gascogne : Dictée et cartes pop-up au programme

Après les ateliers d’écriture en correspondance, de nouvelles animations sont organisées par la médiathèque du Cap de Gascogne, en partenariat avec la médiathèque des Landes.

PLH du Cap de Gascogne : mise en place d’une OPAH

Suite à une phase de diagnostic, puis une suivante d’orientations stratégiques, le PLH (Programme Local de l’Habitat) du Cap de Gascogne prend forme au travers d'un programme d’actions. Le cabinet d’étude (CF Géo) a présenté ce programme aux élus lors d’une réunion le 12 septembre dernier. Nous évoquerons ici un des projets qui commencera au 1er trimestre 2017, l’OPAH (Opération Programmé d’Amélioration de l’Habitat).

Après midi festive à l'EHPAD

Samedi 17 septembre, l'EHPAD du Cap de Gascogne fut le théâtre d'un fête organisée en présence des résidents, des familles et du personnel.

16ème rando du Cap de Gascogne

Les adeptes du VTT ont rendez-vous dimanche 2 octobre 2016 pour la traditionnelle randonnée VTT, organisée par le club VTT de Saint-Sever.

Minibus du CIAS : inauguration de la 4ème version

Mardi 13 septembre, les élus du Cap de Gascogne ont inauguré le minibus, en compagnie des partenaires financeurs et du personnel en charge de ce service.