Cap de Gascogne / La Communauté de Communes / Agenda et actus / Toute l'actualité

Toute l'actualité

Pour rester informé en permanence, abonnez-vous au fil d'actus du Cap de Gascogne

icon_feed

Ordre du jour du conseil communautaire du 2 février 2017

Ce conseil se déroulera à Arboucave, au Foyer Rural, à 19h. L'ordre du jour est le suivant :

Chalosse Tursan : 1er conseil communautaire

Il se déroulera dans la salle de la Rotonde à Hagetmau à 19h. Séance ouverte au public. Voici l'ordre du jour :

Naissance de la Communauté de communes Chalosse Tursan

Depuis le 1er janvier 2017, les Communautés de communes Hagetmau Communes Unies, du Tursan et Cap de Gascogne ont fusionné.

Les vacances de Noël au centre de loisirs... et un clip réalisé par les jeunes, pour les jeunes...

Les animateurs ont concocté le programme des animations pour les vacances qui, bien entendu, auront pour thème majeur Noël et sa magie.

Compte-rendu du dernier conseil coummunautaire

Ce conseil a eu lieu à Saint-Sever, mercredi 30 novembre à 19h, dans la salle du conseil municipal de l'Hôtel de ville. L'ordre du jour était le suivant :

Vacances de Noël 2016

l’accueil de loisirs sera ouvert du 19 au 23 décembre 2016 sans oublier le 02 janvier 2017 !

Mesure de vigilance et de protection – Influenza aviaire

Suite à la détection d’influenza aviaire hautement pathogène H5N8 sur des oiseaux de la faune sauvage et d’élevages en Hongrie, en Pologne, en Allemagne, en Croatie, aux Pays-Bas, au Danemark et à la frontière entre la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche, le gouvernement a relevé le niveau de risque pour la France, conformément à l’arrêté du 16 mars 2016 relatif aux niveaux du risque épizootique en raison de l’infection de l’avifaune par un virus de l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) et aux dispositifs associés de surveillance et de prévention chez les volailles et autres oiseaux captifs.

La médiathèque de Montaut fait peau neuve

Grâce à d’importants travaux de rénovation, la médiathèque de Montaut fait peau neuve et vous propose de nouveaux services ! Rendez-vous pour une journée d'animations le samedi 3 décembre 2016.

Place au Canard ! L’événement de promotion du Canard

Au coeur de Saint-Sever, marché au gras, concours de canard gras, concours de cuisine et démonstrations culinaires sont au programme d’un week-end gastronomique les 3 et 4 décembre 2016. Les animations, prévues pour tous les publics, sont proposées entre 9h et 18h au Cloitre des Jacobins, en centre-ville.

Partager des activités intergénérationnelles

Banalisé au point d’être devenu un appareil domestique, l’outil informatique est à la portée de tout un chacun. Pour autant, il a encore une part de mystère pour quelques séniors.